Tout sur les nouvelles technologies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les nouvelles technologies !

Le forum des jeuvideos !!! Plus le temps passe, plus les jeux évoluent, plus le forum en parle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Iron man sur DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:08

Bienvenue dans ce nouveau test de jv.c, qui cette fois se portera sur Iron Man, le jeu tant attendu en mai 2008. Même si le jeu date seulement de 2 semaines, le test venant un peu tardivement, il est toujours aimable de pouvoir visualiser l'étendu des capacités de ce jeu. Je tiens avant tout à préciser que test est du forum et ne viens pas d'un autre forum/site/blog. Comme je fais partit des testeurs de jeux DS, j'ai eu l'honneur de pouvoir rédiger le test de ce jeu qui, ni plus ni moins, révèle quelques surprises. Au fait, les sreeshoots que vous verrez ne sont pas du forum, mais quelques fois le texte présent en fait partie, donc merci de ne pas récupérer les images pour votre forum/site/blog. J'ai pu tester le jeux hier et je vais vous en faire le test:

Nous allons déjà commencer par le commencement, ce dont personne ne parle jamais: la présentation. Quand vous achetez le jeu, vous vous trouvez devant un superbe coffret avec un joli "Iron Man" très visible. On voit aussi le héros du jeu qui lui aussi est très attrayant, mais bon, on ne va pas non plus trop s'attarder sur le sujet, car généralement, je penses que ce n'est pas ce qui vous intéresse le plus, même si lorsqu'on achète un jeu, c'est souvent sur le boitier que l'on se base.

Commencer à proprement parler, le test. L'interface du jeu est déjà très accueillante, avec 3 menus: Nouvelle Partie, Charger partie et options.
Ensuite, on vous propose plusieurs choix selon le mode que vous choisissez. Toutjours est-il qu'il y a 2 modes de jeu:
- le mode histoire
- le mode survie
Dans ce test, je n'évoquerai pas le mode survie pour la simple raison que je ne l'ai pas débloqué. Pour cela, il faut terminer le mode histoire, ce qui est surement impossible en 2 heures de jeu, lorsque vous essayez de vous penchez sur les divers critères pour lui donner une notes finale. Pour ce jeu, je me suis beaucoup intéressé au gameplay, celui-ci étant très important pour les jeux DS mais plus particulièrement pour les jeux de rôle comme Iron Man.
Personnellement, je trouve qu'après avoir regardé différents tests sur le jeu auparavant, mes propos vous confirmer ces tests. Je trouve que contrôler les personnages est très difficile, même si vous êtes assez expérimentez au niveau des styles de jeux: en effet, lorsque le personnage que vous contrôlez est en vol, et qu'il doit détruire des bâtiments, comme à la deuxième mission, il est très difficile de tenir bon dans tous les domaines, sachant que vous n'êtes jamais à l'abri de tirs ennemis. Il faut à la fois gérer les attaques, j'en compte à peu près 4, sur les différents bâtiments à détruire, et pour cela vous devez sélectionnez l'attaque que vous devez effectuer avec le stylet, ensuite la diriger dans la bonne direction, tout en esquivant les diverses attaques des ennemis. A ajouter à cela, selon la taille et la résistance des bâtiments, il ne faut pas agir avec précipitation, car vous risquez, si par hasard vous vous trompez d'attaque, d'épuiser le peu de munitions que vous possédez.

Par contre, en référence à la première mission, le combat à terre est beaucoup mieux facile, et on prend vraiment beaucoup de plaisir à y participer, surtout lorsque vous vous amusez avec votre lance-flamme très "class", seul problème, c'est que une fois habitué à ce mode de jeu, la mission se termine et s'enchaîne avec un personnage dans les airs, et là vous perdez tous vos repères. Une fois ceux-ci retrouvés... et bien encore une fois on vous balance avec une mission terrestre. C'est sûrement un petit point noir du jeu, mais qui influence beaucoup sur l'impression finale, car il empêche d'apprécier vraiment les bons côtés du jeu.

En général, le gameplay est plutôt mauvais. Je lui attribuerais une note de 10/20, maigre notre mais amplement méritée.

Maintenant passons au graphismes. Pour ce qui est de l’environnement, ce n’est pas trop mal, même plutôt bien pour un jeu de DS qui développe plutôt le pixel art. On trouve quand même un certain mal à distinguer les formes des véhicules mais dans l’ensemble Sega peut de vanter d’avoir fait du bon travail de ce côté là. Par contre, pour ce qui est de la mise en forme des personnages, on reconnaît mal notre bon vieux Iron Man du film, même si on le reconnaît par des couleurs, fort heureusement. En général, il n’y aura pas grand chose à redire sur ce point, mis à part certains problèmes comme je viens de le dire, au niveau des personnages.

Pour résumer, les graphismes ne sont pas si mal, plutôt bien pour un jeu de DS, même si on reste loin des jeux sur consoles ou aussi sur PSP, c’est d’ailleurs pour ça que le jeu ne recevra pas une note qu’il mériterait, mais un maigre 12/20.

Nous allons maintenant faire un tour du côté de la durée de vie. Généralement, si vous tenez tête aux jeux les plus compliqués, ce ne sera pas un jeu qui devrait résister longtemps face à vous. Allez, disons 6/7 heures non-stop pour en terminer une grande partie. Il y a quand même un mode survie qui rallonge bien le temps que vous passerez sur le jeu, mais il restera quand même un jeu réalisable en moins d’une journée, et comme il n’y a pas de mode en ligne, on s’en lasse très vite. Vous pouvez toujours essayer de remporter les missions en accomplissant le maximum d’objectifs secondaires, et dans ce cas, vous devriez y passer bien plus d’une journée. Je trouve que la durée de vie est bien trop restreinte, même si pour les jeux de ce genre, on ne peut pas non plus arriver à une journée « non-stop ».

Finalement, pour la note, j’ai décidé de me pencher un peu plus en comparant avec les autres jeux du même genre tel que call of duty, mais là encore ce bénéficie d’un mode en ligne, comme counter strike sur PC. Les fans du jeu vont quand même m’annoncer que pour un jeu de rôle solo, c’est difficile d’imaginer un mode online, mais bon, il aurait pût créer un tout nouveau concept. C’est sur cela que je me suis basé pour mettre cette note, sui tient compte de tous les critères : 11/20.

Je vais pour terminer parler de la mise en forme du jeu. Commençons par la bande-son, qui est très important dans ce genre de jeu. J’ai envie de dire que c’est le meilleur point du jeu, car avec une musique qui suit votre personnage tout au long de l’aventure, on a quelques fois envie de se révolter contre notre impuissance à certains moments, juste en étant poussés par la musique… pas si mal en fin de compte. Pour ce qui est des voix, c’est encore mieux : celles des acteurs, à croire que Sega a vraiment placé la barre haute pour la bande-son de ce jeu.

Au final, la note reflète bien celle méritée, tout en sachant aussi que sur ce point, Iron Man dépasse DBZ, auquel on attend toujours les bandes-son originales. La note : 15/20.


Iron man sur DS Irmads015
A la fin de certains niveaux, affrontez des
"boss".




Iron man sur DS Irmads022
Gros plan sur le héros du jeu.



Iron man sur DS Irmads025
Vous pouvez ici voir comment ça se passe
dans le jeu au niveau du gameplay.




Iron man sur DS Irmads031
En pleine action terrestre.


Iron man sur DS Irmads036
Ce qui se passe pendant les dialogues.


Résumé du test

Iron man reste un jeu qui, cependant, ses nombreuses qualités diverses, comporte un nombre de défauts bien trop important. Vu sa durée de vie bien trop restreinte, je ne sais pas si je peux vraiment vous conseiller ce jeu, même si vous êtes fans de la série. L’étendu du jeu est peut-être un peu faible par rapport au prix, mais il reste quand même un jeu digne de ce nom, qui fait partit des jeux les plus difficile à jouer. Personnellement, je ne vous conseille pas de dépenser de l’argent pour ce jeu, sûrement pour une raison apparente :
- aucun mode « en ligne »
Pour ceux qui ne lisent que le résumé, vous aurez certainement pensé que j’ai précédemment dit était très difficile d’avoir un mode de jeu en ligne pour un jeu du genre, mais bon, vous pouvez dire ce que vous voulez, prenez daxter sur PSP, qui est basé sur le même concept que Iron Man, et admirez la créativité et l’imagination portée sur le mode multijoueur…

Maintenant voici la note finale:


Iron man sur DS Fichedenotespourtestsdurf8

Pour la dernière fois, merci d'avoir lu le test de iron man sur ds et à la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stiki
Jeune players
Stiki


Nombre de messages : 13
Ma console préƒérée : Nintendo WII
Date d'inscription : 24/05/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:49

Cool
Revenir en haut Aller en bas
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:49

J'ai mis pas mal de temps à faire ce test, je dois l'avouer... rien que pour l'image des notes...
Revenir en haut Aller en bas
AnT0!n3-Mx
Admin
Admin
AnT0!n3-Mx


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Euhhh...!!!
Ma console préƒérée : XBox 360
Date d'inscription : 15/03/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:06

Comment as-tu réalisé cette magnifique image des notes, vraiment je suis... "scotché" !
Revenir en haut Aller en bas
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:08

Avec le logiciel de retouches d'images the GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
AnT0!n3-Mx
Admin
Admin
AnT0!n3-Mx


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Euhhh...!!!
Ma console préƒérée : XBox 360
Date d'inscription : 15/03/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:05

Ah ok, je te remercie mais je crois que je ne serai pas capable de réaliser un tableau comme le tien !
Revenir en haut Aller en bas
Stiki
Jeune players
Stiki


Nombre de messages : 13
Ma console préƒérée : Nintendo WII
Date d'inscription : 24/05/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:04

C'est vraiment dur deja d'utiliser the guimp puis de faire un tableau je ferai un petit tuto pour expliquersi vous le voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:34

Mais en fait ce n'est pas vraiment un tableau mais sinon fait un tuto pour les tableaux car même un peu expérimenté je ne sais pas en faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Stiki
Jeune players
Stiki


Nombre de messages : 13
Ma console préƒérée : Nintendo WII
Date d'inscription : 24/05/2008

Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:41

Oui mais en ce moment je n'ai pas le temp je ferai sa pendant les vac maintenant !

EDIT AnT0!n3-Mx : Evite les fautes d'othographe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron man sur DS Empty
MessageSujet: Re: Iron man sur DS   Iron man sur DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron man sur DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les nouvelles technologies ! :: Toute les technologies en live-- Les consoles :: Les tests sur consoles ! :: Les tests du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser