Tout sur les nouvelles technologies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les nouvelles technologies !

Le forum des jeuvideos !!! Plus le temps passe, plus les jeux évoluent, plus le forum en parle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Règlement du RPG.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Règlement du RPG. Empty
MessageSujet: Règlement du RPG.   Règlement du RPG. Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:13

Pour participer au RPG, vous devez déjà faire partit d'une armée, avoir un poste... en ça ne se fait pas vraiment comme ça. Il faut d'abord s'inscrire dans la partie inscription EN CREANT UN NOUVEAU SUJET.
Dans ce sujet, vous devrez faire paraître vos motivations, votre nom dans le RPG, votre age dans le RPG, votre poste souhaité, l'armée que vous voulez rejoindre.
Selon vos demandes, nous essayerons de les satisfaire un maximum.

Ensuite, je dois dire que le RPG est assez complexe.
Déjà, pour qu'il commence il faut au minimum 5 membres dans chaque armée:

Commandant général---
----------------------------- Commandant stratégique
------------------------------------------------------------ Commandant stratégique du terrain
----------------------------- Commandant de l'armée
------------------------------------------------------------ Commandant de l'armée du terrain

Nous allons vous expliquer chaque poste en détail maintenant:

Commandant général: C'est le grand chef de l'armée. Personne ne peut prendre de décision sans lui en demander l'accord, sauf dans les grandes situations d'urgences, mais sous peine de voir son poste retiré.
Commandant stratégique: C'est le commandant qui propose des stratégies à adopter, et qui les transmet au Commandant général, qui lui, décide si oui ou non il faut adopter cette stratégie.
Commandant stratégique du terrain: C'est celui qui transmet les ordres du commandant stratégique aux combattants. Il n'a aucun droit dans la hiérarchie des commandants, mais il est le chef en cas de décision qui s'impose sur le terrain.
Commandant de l'armée: C'est le commandant qui gère les troupes à envoyer en cas de guerre et qui transmet ses résultats au Commandant général, qui lui, décide si oui ou non il faut adopter cette stratégie.
Commandant de l'armée du terrain: C'est celui qui transmet les odres du commandant de l'armée aux combattants. Il n'a aucun droit dans la hiérarchie des commandants, mais il est le chef en cas de décision qui s'impose sur le terrain.

Déroulement du RPG:

En fait, le concept est à la fois complexe et simple: chaque armée gère ses troupes et ses attaques. Ils commencent par élaborer leur stratégie:
- Où attaquer ? Comment attaquer ? Combien de soldats à envoyer ?
Il faut poster le message annonçant l'attaque dans la partie demande.
Dès qu'un message est posté dans cette partie, les troupes n'ont plus le droit de recevoir d'ordres et le jeu se bloque, en attente de la réponse du commandant général qui lui répond dans le sujet des ce que leur armée met en place pour se défendre.
Une fois ceci fait, les armées doivent attendre qu'un modérateur/administrateur du jeu vienne en écrive le déroulement journalier de la guerre, morceau par morceau.

Le concept à l'air compliqué, mais il est simple.

Le récit des guerres est écrit là où la guerre va se dérouler.


J'espère que vous avez compris. Si vous ne comprenez pas, faîtes-le moi savoir en répondant dans ce message.
Revenir en haut Aller en bas
clément
Admin
Admin
clément


Nombre de messages : 131
Localisation : devant mon ordinateur
Ma console préƒérée : PlayStation 2
Date d'inscription : 15/03/2008

Règlement du RPG. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du RPG.   Règlement du RPG. Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:03

C'est sur le forum qu'on joue ?Drôle de concept .Explique mieux parce que la j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideo.clictopic.com
AnT0!n3-Mx
Admin
Admin
AnT0!n3-Mx


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Euhhh...!!!
Ma console préƒérée : XBox 360
Date d'inscription : 15/03/2008

Règlement du RPG. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du RPG.   Règlement du RPG. Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:08

Oui j'avoue que j'ai eu aussi du mal à comprendre ! Pourrais-tu faire une phrase bréve qui résume le tout ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stiki
Jeune players
Stiki


Nombre de messages : 13
Ma console préƒérée : Nintendo WII
Date d'inscription : 24/05/2008

Règlement du RPG. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du RPG.   Règlement du RPG. Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:05

Moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Règlement du RPG. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du RPG.   Règlement du RPG. Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:30

Ben en fait, vous allez dans présentation, vous créez un nouveau sujet et dedans vous mettez ce qu'il y a marqué dans les règles.
Là vous attendez que je vous dises vos informations (rang dans la hiérarchie, dans quel camp...).
En suite vous vous rendez dans Le RPG -> Big War -> Quartier général -> (vous choisissez votre camp).
Après, pour savoir ce qu'il faut faire en détail c'est plus complexe. Je vais essayer de vous résumer ça en quelques mots ici:
Selon votre poste, vous aurez un rôle très important. Nous allons prendre ici l'exemple du "commandant stratégique". Lui, dans la partie que je viens de citer, va par exemple proposer une zone à attaquer, c'est tout.
Ensuite, le "commandant général" doit accepter ou refuser cette proposition.
S'il refuse, le sujet sera verrouillé.
S'il accepte, dans ce cas, les autres membres de la hiérarchie devront venir dans ce sujet et proposer des idées selon leurs postes (le "commandant de l'armée" dit qu'il faut envoyer tant de soldats de cette zone, tant de celle-ci...).
Pour le commandant stratégique, c'est un tout petit peu plus compliqué: il doit informer si les soldats attaquent par la mer, ou par la terre. Ensuite, il doit dire comment les soldats vont attaquer, c'est à dire, par exemple, s'ils vont attaquer en masse vers une seules destination, ou encore s'ils vont se répartir autour de la zone à attaquer et l'assiéger... des tas de choix sont possibles.
Pour ceux qui est des commandants du terrain, quant à eux, ils doivent juger si l'action que leurs soldats est réalisable ou non. C'est tout.

Quand toute cette démarche est finit, le commandant général doit créer un nouveau sujet dans la partie demande où il doit mentionner tous les critères retenus pour attaquer la guerre (nombre de troupes de chaque zone, s'ils attaquent par l'eau ou par la terre, où ils attaquent, comment attaquent-ils...ect).

Plus tard, JE rédigerai CHAQUE JOUR DANS LA VIE REELLE un passage sur le déroulement de la guerre de ce jour dans la zone où se déroule le combat, mais là vous comprendrez par la suite.

POUR L'INSTANT, IL VOUS SUFFIT DE VOUS INSCRIRE EN PRECISANT TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du RPG. Empty
MessageSujet: Re: Règlement du RPG.   Règlement du RPG. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du RPG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les nouvelles technologies ! :: Un RGP, seulement UN rpg :: règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser