Tout sur les nouvelles technologies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les nouvelles technologies !

Le forum des jeuvideos !!! Plus le temps passe, plus les jeux évoluent, plus le forum en parle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monster Hunter freedom 2 psp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:11

Ce jeu n'est disponible que sur PSP, du moins vous avez quand, même un jeu du même but, Monster hunter 2 sur ps2,... inutile de s' sur tous les volets de la série. Nous, nous allons nous intéresser à ce volet de monster hunter sur PlayStation Portable.

commentaire de logan, sur jeuxvideo.com, partie test:

Jamais à l'abri d'une séquelle avec Capcom, Monster Hunter Freedom se paye un deuxième épisode, un peu plus d'un an après le premier opus. Comme d'habitude, serait-on tenté de dire, les grosses nouveautés ne sont pas au programme et on devra se contenter d'un jeu dans la veine de son aîné. Et nous voici repartis pour une nouvelle aventure placée sous le signe de la chasse aux monstres.

Monster Hunter Freedom 2Le concept de Monster Hunter peut paraître simple en apparence et pourtant il a réussi à fédérer des millions de joueurs, au Japon notamment. Ainsi, le titre ne comprend pas véritablement de scénario ni d'objectif principal et se base essentiellement sur une succession de quêtes à récupérer auprès d'une guilde afin d'obtenir de l'argent qui nous servira à acheter de l'équipement pour customiser son personnage. Comme on peut le voir, ce point de départ est assez limité sauf que Capcom a eu la bonne idée de proposer au joueur une aventure pouvant se vivre seul ou à plusieurs. Maintenant, un gros problème demeure. En effet, s'il est possible de jouer jusqu'à 4 en ad-hoc, tout le monde n'a pas nécessairement trois amis sous la main et autant de PSP. De fait, le titre perd beaucoup de sa saveur en solitaire en alignant des missions peu variées et surtout très vite ennuyeuses.

Quoi qu'il en soit, sachez que la société japonaise a quand même prévu quelques petites activités annexes histoire de souffler entre deux quêtes. Ainsi, vous pouvez par exemple vous rendre dans une ferme pour pêcher, récolter des insectes, jardiner ou obtenir divers trésors. Malheureusement, tout se fait plus ou moins automatiquement ce qui est bien dommage vu que les activités liées à la ferme auraient pu donner lieu à des mini-jeux. De la même façon, il est possible d'engager des Felynes qui se feront un plaisir de cuisiner pour vous en utilisant les ingrédients que vous leur ramènerez de vos chasses. En somme, ceci rajoute à l'atmosphère de convivialité propre au petit village de Pokke vous servant de repaire mais sorti de là, ça n'a pas un grand intérêt ludique. Bref, on en vient donc rapidement à s'équiper comme il faut pour partir à la rencontre des grosses bébêtes nous attendant dans les provinces environnantes.

Et il y a de quoi faire vu qu'il nous est permis de customiser notre héros à l'aide de plusieurs pièces d'armures ou bien encore d'utiliser un panel d'armes allant de la double épée au marteau géant en passant par une sorte de fusil. Cette préparation n'est pas à prendre à la légère sachant qu'en fonction de l'endroit (montagne, désert, marais, jungle...) et des ennemis, vous devrez choisir les vêtements ou équipements appropriés. Notez que c'est également dans votre maisonnette que vous aurez l'occasion de changer de vêtements (pour qui aime le spandex, ce jeu est un régal !) ou de coiffure. Une fois préparé, vous devrez alors vous rendre dans la guilde de votre hameau pour y glaner des missions, répertoriées par rangs, et dénicher des compagnons de route si vous ne vous sentez pas trop de dépecer un tyrannosaure en solo. Après avoir obtenu votre mission, il ne restera plus qu'à vous rendre à l'endroit indiqué et à réaliser l'objectif demandé dans le temps imparti.

Malheureusement, à ce stade de l'aventure, on se rend compte que les développeurs n'ont pas résolu tous les soucis du premier Monster Hunter Freedom. Ainsi donc, les temps de chargements entre chaque partie découpant une zone sont désespérément longs, les problèmes de caméra fréquents et il n'est toujours pas possible de locker son adversaire, ceci entraînant un manque de précision lorsqu'il s'agit de toucher un monstre. De plus, les armes se détériorent à mesure que vous les utilisez, ceci vous obligeant à payer le forgeron du village afin qu'il vous retape tout ça, à l'aide des matériaux que vous lui aurez ou non fournis. Cependant, la découverte du soft reste agréable grâce à une réalisation graphique de haute volée et un bestiaire mi-réel, mi-fantastique. Rappelez-vous tout de même que l'achat d'une quête nécessite une petite donation et si vous veniez à mourir durant une mission, vous seriez immédiatement transporté jusqu'à un camp de base avec une retenue sur prime. Bref, Monster Hunter Freedom 2 n'est pas un mauvais bougre et peut se prévaloir de nouveaux monstres et d'un contenu bien plus riche en terme de missions et d'items mais reste malgré tout un simple add-on au premier volet, avec ses forces et ses mêmes faiblesses.

_______________________________________________

En faisant un petit tour sur le net, on voit que la note varie en fonction des sites, comme ici sur jeuxvideo.com il est noté 13/20, 10/20 pour Gamekult, ou bien sur un autre site 15/20, sans pour autant atteindre les sommets héroïques, peut-être cela est dû à la sortie tardive française... à voir.

On peut aussi voir sur d'autres sites comme Gamekult, une autre description du jeu, se basant plutôt sur les parties secondaires, comme les récoltes possibles dans le jeu, l'école d'entrainement, tandis que le but principal du jeu est surement de tuer des "gros" monstres, ce qui reste tout de même un moment important dans ce qui est de l'évolution du jeu. Par contre, je penses que la description du jeu est plus compréhensive, c'est à dire que l'on voit tout de suite le but du jeu, tandis que sur jv.com, le test tourne un peu autour du pot, bref, voyons ça en texte et comparez :


Dans MHF2, on incarne un chasseur, chargé de succéder à l'ancien responsable de la protection du village de Pokke, qui a été gravement blessé. Son nouveau job ne débute pas sous les meilleurs auspices : les villageois l'ont en effet trouvé inconscient au pied d'une falaise, après une confrontation musclée avec une créature hostile. L'écran de création de personnages est toujours aussi succinct, il n'a pour ainsi dire pas évolué depuis les débuts de la série. Sexe, tenue (d'un kitsch achevé), coiffure et couleur de peau : le choix reste peu étendu. De plus, la navigation pose déjà problème : pour sortir de la sélection de la couleur des cheveux, il faut appuyer sur "bas", alors qu'à l'écran on n'a le choix qu'entre "croix" et "rond". On était en droit d'espérer meilleur accueil, mais passons.

Pokke Monsters

Notre héros se réveille donc dans une petite chaumière, qui sera dorénavant son pied-à-terre. Il lui est possible d'y consulter la bibliothèque, de s'y reposer et de s'y recoiffer. Sa première exploration du village - hameau serait peut-être un terme plus adéquat - lui permet de faire connaissance avec les habitants. On trouve le long du chemin central diverses échoppes, et un forgeron qui retapera ses outils et ses éléments d'armures à partir des matériaux qu'on aura collectés. Toutes sortes d'armes lui sont proposées, en fonction de ses talents du moment. Sur les hauteurs, il existe une ferme dont l'exploitation est confiée au joueur. Cet endroit combine une caverne glacée pour conserver les denrées périssables, un ponton pour pêcher, un filon de minerai dans lequel on pourra piocher régulièrement, un potager où faire pousser diverses plantes ; il est également possible d'installer de nouveaux équipements, comme une ruche par exemple. A l'aide des Felynes, des chats parlants, doués pour toute sortes d'activités et bien connus des habitués du jeu, on pourra profiter de toutes les richesses produites dans cette ferme.

Mais trêve de mondanités, un chasseur sachant chasser est désireux de prouver qu'il n'a pas été appelé pour rien. Pour ceux qui connaissent le système de jeu de Monster Hunter sur le bout des doigts, une simple visite de courtoisie à l'école de chasse suffira amplement. Les autres, ceux pour qui MHF2 est une première incursion dans cet univers, seraient bien inspirés d'y passer leurs premières heures de jeu. L'entraînement est certes très long, mais indispensable pour bien comprendre ce que l'on attend de notre personnage et maîtriser les éléments à sa disposition pour mener à bien ses missions. Une fois bien conditionné, le joueur se trouve dans les meilleures dispositions pour affronter le jeu proprement dit et débuter une épopée de très longue haleine.

Communion avec la nature

La nature dans Monster Hunter Freedom 2 prend des allures de monde fantastique, mélangeant toutes sortes d'animaux emblématiques de la vraie préhistoire et créatures mythiques rappelant le bestiaire de l'heroic fantasy. Le graphisme est des plus inspirés, les monstres sont vraiment bien pensés, les textures fines et le traitement réussi de la lumière donne un éclat supplémentaire à l'ensemble. Tout comme dans les anciennes versions, ce monde est divisé en petites parcelles de combat, liées entre elles par d'étroits passages - et par un écran de chargement parfois fort long - et dans lesquelles le personnage vaquera à ses petites affaires. Les missions sont relativement variées : chasse proprement dite, mais aussi capture, cueillette ou convoyage d'objets composent le quotidien du personnage principal. Après les bébêtes pas bien méchantes des premières zones, il se trouve rapidement confronté à des créatures nettement plus massives et infiniment plus motivantes à combattre. Tout ceci est organisé du village par des donneurs de quêtes réunis dans un hall de rassemblement. On ne peut faire qu'une quête à la fois et le programme ne s'embarrasse pas d'une quelconque cohérence lorsqu'il s'agit de vous interdire l'accès à une zone non prévue dans la mission en cours. Trois gros cailloux tombés de nulle part pour vous barrer le chemin, et le tour est joué ! Ces missions sont chronométrées - on dispose généralement de cinquante minutes - et on peut librement s'en détourner pour miner, chasser des insectes, ou recueillir diverses essences. Néanmoins, il faut prendre garde à bien réussir les missions dans le temps imparti, car le joueur aura versé, avant de partir à l'aventure, une sorte de caution qu'il ne reverra pas s'il échoue. De même, si sa barre d'énergie vient à disparaître, il est secouru et transporté jusqu'à son camp par les Felynes et le coût de cette opération est déduit de sa prime de succès. On ne rigole pas avec la sécurité à Pokke.

Le système de jeu, aussi bien sur PS2 que sur PSP, était sujet à de nombreuses critiques. Malheureusement, rien n'a été fait pour améliorer cet aspect : la caméra est donc toujours bien mal gérée et pose de sérieux problèmes face aux monstres les plus mobiles. Le moindre insecte volant devient difficile à localiser. Les collisions ne sont pas non plus des plus convaincantes et les déplacements du chasseur manquent de finesse, provoquant nombre de maladresses involontaires lors de mouvements d'attaque. Les programmeurs de Capcom n'ont pas franchi le pas du jeu en ligne sur PSP : le nerf de la chasse, à savoir le mode Multijoueur, reste cantonné à un jeu en réseau local à quatre participants maximum. Si on ne dispose que d'un ami possesseur du jeu sous la main, la chasse au trésor, limitée à deux joueurs, est maintenue ; elle offre des objets rares et des créatures exclusives à affronter. En ce qui concerne l'aventure en solo, peu d'efforts ont été consentis : elle reste parfois bien pesante, répétitive et souvent ennuyeuse. Dommage pour un jeu qui affiche toujours une richesse inouïe, avec des dizaines de nouveaux monstres, un contenu à terme deux fois plus fourni que l'ancien épisode PSP et des missions supplémentaires à télécharger. Un ensemble qui ravira à coup sûr les accros.

____________________________________________

Quand à moi, personnellement, après avoir testé le jeu, je ne m'en lasse plus:

texte intégrale de mon avis laissé sur jv.com:

Je ne mettrai pas un 20 car se serait tout de même exagéré mais malgré tout, j'adore ce jeu. Il ne mérite pas un 13/20 mais au moins un 15. Les graphismes sont super classe. Maintenant, pour les quêtes au trésor il y a possibilité de le faire tout seul. C'est bien, par rapport au 1. Une trentaine de nouveaux monstres, environ 8 nouveaux Wyverns, les graphismes totalement revues. Les lieux ont été intégralement refaits, ce qui garantit un effet de surprise et une envie de découverte par rapport au premier volet, vraiment chapeau! Et que dire du mode multijoueur? Un copain à lui aussi le jeu et il adore tout, comme moi. Quel plaisir cela procure, c'est époustouflant! Par rapport au 1, il n'y a que deux choses en commun: le temps de chargement entre le passage d'un lieux à l'autre et le principe du jeu en lui-même. De nouvelles armes ont été ajoutées ainsi que de nouvelles catégories d'armes comme l'arc. On peut à présent améliorer ses armures pour avoir une défense de Dieu. La nouveauté de pouvoir aller d'un lieu à un autre est très sympathique. Par exemple on peut désormais aller de la ferme Pokke directement à la maison, sans passer par le village. Ainsi que des boîtes d'objets ont été ajoutées dans le hall de rassemblement ainsi qu'à la ferme Pokke. Ce qui évite par exemple, en multijoueur, après une quête de retourner dans leur maison pour déposer les objets (notamment s'ils veulent faire une autre quête après). Pour passer d'un grade à l'autre, il y a moins de difficultés à présent (avant il fallait capturer un Gypceros, puis tuer 2 Diablos en 30 min. maintenant c'est beaucoup plus facile. Il faut aussi dire qu'avec le rang 1 à la guilde, seulement les quêtes de niveaux 1 et 2 sont disponibles). L'école d'entraînement est désormais vraiment intéressante, puisqu'il ne s'agit plus que de tuer des Wyverns pour avoir des pièces. Mais aussi de s'entraîner avec différents types d'armes. On peut aussi télécharger des quêtes grâce à internet. Le mode entraînement bénéficie lui aussi du mode multijoueur, ce qui est très cool. Je trouve le jeu très passionnant et le conseille à tous ceux qui veulent des jeux d'aventures et qui ont aimé le premier volet. Ma note personnelle: 18/20

_____________________________________________


Et si je parlais un peu du mode wifi ???

Si vous aimez le jeu, imaginez un monde où vous vous attquez à un même montre jusqu'à 4... Cela est maintenant possible grâce au mode wifi en ligne de mhf 2 ! Et oui, dès maintenant on peut à l'aide d'un logiciel xlink kai et d'une clé WIFIMAX datel jouer en lign epar le biais d'une connexion ! C'est comme si vous voyez le jeu en double !!!



Je ne vous souhaite qu'une seule chose: A vos consoles !!!
Revenir en haut Aller en bas
seikyo
Jeune players



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:00

J'ai aussi ce jeu et je dois avouer q'un moment j'avais décroché mais c'est vrai que ce jeu m'éclate même au stade ou j'en suis, il me reste encore plein de choses à voir et j'ai un ami qui y joue donc je l'aide dans les quêtes qu'il n'arrive pas et bien souvent sur xlink (plus maintenant petit beug).

EDIT bb: Désolé de te brusquer dès ton entrée sur le forum, mais comme on commence à s'agrandir il faut faire bonne impression. C'est pourquoi j'ai édité ton message pour cause de langage SMS. Comme c'est la première fois, aucun soucis, mais la prochaine, fais attention. Lis les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:19

Bon, je trouve que ce jeu est vraiment bien, par contre maintenant j'attends les vacances pour m'éclater. Au fait c'est quoi ton pseudo sur xlink ? Moi c'est bookboy. Pour ceux qui ne le savent pas, xlink est le seul logiciel qui permet de jouer à ce jeu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
seikyo
Jeune players



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:14

Moi c'est megarapt mais là je n'y suis plus trop. Je n'ai plus beaucoup de temps et il a quelque peu bugé.

EDIT BB: 2ème fois que je t'y prend. Tu as 1 point. Je suis désolé mais je t'ai averti un peu plus haut et tu n'as pas tenu compte de ce que je t'ai dit donc la sanction est tombée.
Revenir en haut Aller en bas
rathian
Jeune players



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2008

Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:22

on fait quoi quand on a une clef wifi max??
Revenir en haut Aller en bas
bookboy
Admin
Admin
bookboy


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/03/2008

Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:34

On joue à ton jeu préféré (je suppose, lol) en ligne et c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster Hunter freedom 2 psp Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter freedom 2 psp   Monster Hunter freedom 2 psp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter freedom 2 psp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter Freedom 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les nouvelles technologies ! :: Toute les technologies en live-- Les consoles :: Les tests sur consoles ! :: Les tests veant d'autres sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser