Tout sur les nouvelles technologies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur les nouvelles technologies !

Le forum des jeuvideos !!! Plus le temps passe, plus les jeux évoluent, plus le forum en parle !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une pièce d'identité

Aller en bas 
2 participants

QUI est pour la pièce d'identité
oui ,cela nous protègera de la violance
Une pièce d'identité 136fofotq20%Une pièce d'identité 138fofoos5
 0% [ 0 ]
non ,je veux conserver mon droit d'acheter les jeux que je veux
Une pièce d'identité 136fofotq2100%Une pièce d'identité 138fofoos5
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
clément
Admin
Admin
clément


Nombre de messages : 131
Localisation : devant mon ordinateur
Ma console préƒérée : PlayStation 2
Date d'inscription : 15/03/2008

Une pièce d'identité Empty
MessageSujet: Une pièce d'identité   Une pièce d'identité Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:56

hier un peu comme tout les jour je suis allez sur jeuxvideo.com et la en première page une horreur ,il est possible que dans un ou deux ans les jeux qu'on aime le mieux (en général c'est les moins de 18 )ne pourrons pas être acheter sans pièce d'identité dans toute l'europe .Sa sera trop la galère et normalement ça sera pareil pour les moins de 16 ans on aura pas le droit de les acheter.
Voici l'article : la commission européenne veut intensifier la protection des mineurs vis-à-vis des jeux violents. La commission se félicite que 20 des 23 états membres de l'UE aient adopté le même système de classification mais elle souhaite que celui-ci soit davantage connu. Le fameux système PEGI ce sont ces petites vignettes que vous retrouvez sur les boîtiers de vos jeux et qui indiquent si son contenu est violent ou s'ils sont recommandés uniquement à partir d'un certain âge.


Pour l'instant il ne s'agit là que d'une indication censée guider les parents mais la commission souhaite que d'ici deux ans la vente de jeux violents aux mineurs soit plus réglementée.
Un peu comme c'est déjà le cas pour certaines séances de cinéma, vous pourriez dans un futur proche vous voir demander une pièce d'identité si vous cherchez par exemple à vous procurer le dernier GTA ...

Vous voyez l'horreur si on a même plus le droit d'acheter nos jeux préférer mais ou allons nous ,il ne nous restera que les jeux de gamin super nul ou les jeux de course Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideo.clictopic.com
trollduchaos
moderateur
trollduchaos


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Ma console préƒérée : PlayStation 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Une pièce d'identité Empty
MessageSujet: Re: Une pièce d'identité   Une pièce d'identité Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:26

Le délire ! C'est vraiment nimp ça...le PEGI est pourtant explicite, c'est pas "interdit" aux moins de 18 ans, mais "déconseillé"...y'a que aux U.S.A que certains jeux sont "interdits" aux moin de 21 ans...


EDIT : 'fin d'ici là, on aura tous au moins 18 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pièce d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur les nouvelles technologies ! :: Toute les technologies en live-- Les consoles :: Les news sur consoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser